Histoires

Il fuit, il a peur, il évite et s’installe dans un no man’s land prépubère…

Ne rien construire, ne pas s’engager, rester libre… et surtout ne prendre aucune responsabilité dans sa vie. Ca pourrait faire mal !

Oui, mais…

J’ai deux histoires vraies, voire trois…

la première:

Il était sculpteur, talentueux et plein de charme. Sérieusement épris d’une femme intelligente, belle et tout aussi talentueuse que lui. Une femme qui l’aimait profondément.

Ils ont eu deux filles ensemble.

Mais il n’a jamais voulu vivre en couple avec elle. Il ne partageait que des moments, quand il venait la voir, de magnifiques moments de passion et d’amour partagé, la laissant ensuite pour reprendre le cours de SA vie autour de son nombril. Elle devait rester en marge; Il ne voulait rien céder de sa liberté, de sa vie, de son temps à lui. Ne pas partager un quotidien fait de simplicité et d’échanges tendres, de problèmes assumés et de partages vrais, de vie avec ses grandeurs et ses petitesses, mais tellement plus faciles à vivre ensemble que seul. A elle la responsabilité de ce quotidien, du bricolage,  du soin des enfants, des tracasseries administratives, des soucis de santé ou d’argent, des moments moroses à traverser…

Le couple, l’engagement, l’investissement auprès d’elle pour profiter de la merveille de femme qu’elle était, du bonheur d’aimer et d’être aimé sans questions, dans la durée des jours simples, ce serait pour plus tard, il n’était pas prêt, n’avait pas confiance, avait des trucs à faire avant, avait peur…

Un jour, elle avait 48 ans, elle a eu une douleur sourde au bras.

3 mois plus tard, elle décédait.

Et il ne lui est rien resté. Jamais il ne vivrait pleinement la joie de sa présence, jamais il ne pourrait boire à la source de la joie de la voir le matin, de la caresser, de lui ouvrir son coeur. Plus jamais… elle était unique et il l’avait perdue, gâché le temps où il aurait pu en profiter…

C’était trop tard.

la deuxième:

Il était beau. Elle aussi. Sincères et tendres tous les deux.

Ils s’aimaient. Dès que leur peau se touchaient, le bonheur irradiait leur corps. Le sexe était une merveilleuse aventure qui les emportaient ensemble. Il n’en revenait pas d’avoir dans ces bras cette femme intelligente, douce et si belle. Ils riaient souvent, se sentaient bien l’un avec l’autre, aimaient se perdre dans les yeux l’un de l’autre.

5 ans, elle a attendu qu’il s’engage.

Il avait peur, n’osait pas. Se lançait dans des aventures parallèles qui la blessait, faisait confiance à d’autres, mais pas à elle. Il n’arrivait pas à imaginer qu’elle puisse vraiment l’aimer, alors il remettait à plus tard.

Il s’est mis en ménage avec une autre qu’il n’aimait pas.

Elle est partie.

Il l’a perdue. A force d’hésitation et de manque de confiance, il l’a perdue. Et se retrouve impuissant. Il ne peut plus faire l’amour à personne. Il n’y a qu’elle qui est dans son désir… Il a tout gâché, bêtement.

La troisième histoire est en cours.

Il la garde en marge, refuse de la faire entrer dans sa vie et de partager autre chose que des passages intenses de sexe et de baisers.

Elle a du mal à comprendre et se sent blessée, dévalorisée, incomprise. Comme condamnée à cause d’un crime qu’elle ne connait pas et qui la relègue à cette place de la passade, du plan cul, même s’il affirme le contraire.

2 ans, un peu plus même. Et rien n’évolue. Il ne met rien en place pour construire une histoire. Une histoire qui n’est pas parfaite, simplement humaine mais qui existe, qui leur permettrait de vivre et de donner un sens réél à leur vie.

Que vaut une vie sans amour ? A t’elle un sens ? Et qu’en penser au seuil de la mort?

Faut il attendre qu’il soit trop tard pour vivre ?

0 commentaire à “Histoires”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur