Nouvelles du monde…

Comme le dirait Mafalda, le monde n’est pas au mieux de sa forme…

Cela donnerait assez envie de se contenter de se regarder le nombril pour ne pas déprimer…

Sauf que se regarder le nombril est tout aussi déprimant (métaphoriquement parlant, bien sûr… le nombril en soi n’est pas plus déprimant que le genou… quoi que, si on est en plein régime, et que cela ne diminue pas de volume malgré nos efforts aussi phénoménaux que désordonnés… si…). Le bonheur est dans l’ouverture aux autres, pas de tomber amoureux de son propre reflet dans l’eau du lac…

Donc, les nouvelles ne sont pas bonnes… L’islamisme, cette caricature d’Islam, progresse en Afrique, obligeant des hommes et des femmes à se soumettre à une loi qui les opprime au bénéfice de motifs qui ne sont pas si transcendants que ça. (Pauvre Dieu-Allah-Non-nommé… combien d’horreurs commises en ton nom! Combien de charniers, de femmes violées et d’enfants maltraités pour rien… Heu…  Non… Pas pour rien, mais pour assoir le pouvoir de ceux qui ont confisqué ta parole…). Les divers intégrismes des autres religions ne font d’ailleurs pas mieux, dans une surenchère imbécile et mortifère…

Nos hommes politiques, en cette campagne présidentielle, sont… simplement assez minables. Rien de neuf, rien d’original, ils ont tous les mêmes vieilles recettes pour les défis qui s’annoncent, pas les mêmes chacun, mais franchement…

Entre Lutte ouvrière qui se croit encore en 1936, Sarkozy qui fait son guignol, Hollande qui joue le nounours idéologue de Bonne-nuit-les-petits, Eva Joly qui rêve (c’est bien mais où elle trouve les sous pour tout ça?), Poutou qui a un nom rigolo mais pas grand chose d’autre à proposer, Mélanchon, le nouveau Robin des bois qui chasse sur les terres de Hollande, etc.

L’environnement prend toujours et partout de monstrueuses baffes qui le détruisent avec obstination…

Et en plus, j’ai paumé mon bracelet de quartz rose…

Mais, Aung San Suu Kyi, icône de l’opposition birmane, a remporté dimanche un siège de députée à la chambre basse du parlement, a annoncé son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Et cela, cela fait du bien…

Comme quoi le monde tourne quand même et que cela sert à quelque chose de croire au bien et de tenir bon…

Bonne journée

0 commentaire à “Nouvelles du monde…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur