Respirer, Faire du sport et Regarder tous mes DVD

La décision de changer de vie n’est pas si évidente…

Parce qu’il ne suffit pas de le décider. Il y a quand même pas mal de gens autour de nous, et pas mal de circonstances qui ont la mauvaise idée de nous en empêcher… Le rêve parait impossible… et pourtant…

Abandonner ce rêve reviendrait à décider de perdre tout le sens de notre vie…

Mais je dois dire que jusqu’ici, j’ai un peu pataugé. Disons que je suis partie me battre dans un ordre dispersé, d’une manière brouillonne et … latine. Bien loin de la rigueur et de la discipline de mes maîtres chinois ou anglo saxons (c’est dans ces aires géographiques que l’on trouve le plus de textes et de modes d’emplois concernant le bonheur, la prospérité et tout le toutim). Chez eux, tout est simple, carré et… inapplicable.

Allez méditer avec des enfants dans la maison, et je vous paye un bâton d’encens…

Faites le tour du monde à la recherche de vous mêmes lorsque vous n’avez ni argent, ni sécurité de l’emploi, et quelques enfants ou compagnons à charge, et je vous paye des prunes…

Offrez vous des massages détente ou toute autre activité onéreuse « rien que pour vous » une fois par semaine alors que vous n’avez ni le temps, ni l’argent, ni femme de ménage, ni nounou à disposition… mais plutôt un patron qui vous met la pression en permanence, les courses à faire et une famille qui exige toujours plus… et je dis chapeau !

Epanouissez votre sexualité lorsque vous n’avez aucun petit ami à l’horizon (genre désert des tartares), mais plutôt des mecs simplement intéressés par un petit coup et puis s’en va… Je dis respect !

De la Voie du Tao, en passant par la pensée positive, du zen à la loi de l’attraction, j’essaie de me faire ma petite cuisine perso, au gré de mes possibilités, de mes rencontres et de mes humeurs… Avec de temps en temps un petit détour vers les secrets divers et variés que tout le monde dévoile en ce moment à grand renfort de marketing éditorial (en chiffre d’affaire, le Secret, ça pèse lourd…) et vers le mystère des cartes quand j’angoisse vraiment.

Il y a eu des résultats. Un peu en désordre, un peu n’importe comment, mais il y a eu des résultats. Avec de magnifiques rechutes. Rien de bien stable (cf les montagnes russes)…

Or, j’en ai un peu assez d’être ainsi secouée… C’est plus de mon âge !

Or donc, je vais tout reprendre à zéro et m’organiser… M’ OR GA NI SER, comme une pro. tableaux, graphiques, brainstorming, listes, post it, discipline…

Et là, je cale. Blanc.

Ca m’emmerde, l’organisation… C’est pas fun, ni créatif. C’est … tristouille, je trouve… Ca me fatigue…

Il faut donc que je trouve ma manière d’aller vers ce que je veux: Le bonheur, le mien, perso, à moi.

Un peu d’organisation mais doucement, de le liberté et de l’humour, de la légèreté et de la profondeur…

Si, si, je vais essayer… les contradictions ça me connait. Je gère très bien.

Donc, leçon 1: RESPIRER

et ce soir regarder un DVD avec les enfants (la vache et le prisonnier avec Fernandel par ex. culture et sourires en même temps). Et puis pour le sport, on verra demain…

0 commentaire à “Respirer, Faire du sport et Regarder tous mes DVD”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur