Coco bel oeil

Bon, voilà, ben oui, c’est coco bel oeil qui vous écrit.

Ce matin, en effet, la journée a assez mal commencé. Déjà, on se prenait une heure de sommeil en moins dans la tête, la faute à cette heure d’été qui perturbe les vaches et les marmottes comme moi (sans mes 10 heures de sommeil, moi, je suis cuite).

Et puis Mirza, venue me faire la fête dans ma chambre (Mirza (nous vous mettons ce dialogue traduit du chien pour plus de facilité): »ah, enfin, elle se réveille… c’est que j’ai envie de faire pipi, moi… et puis peut être vais-je avoir des bouts de tartine… Allez, on se lève ! »). Dans son enthousiasme et son amour débordant, elle a envoyé, dans un grand geste de tendresse, sa papatte vers mon visage. Manque de bol, cela c’est traduit par un hurlement de ma part (« Mais qu’est ce qui lui arrive ? Qu’est ce que j’ai fait ? « ) qui l’a un peu laissée interdite. Il faut dire que la papatte en question est une énorme patoune noire griffue (le fait qu’elle ait été noire n’a aucun lien avec le fond de l’histoire mais c’est pour l’effet image) et qu’elle a atterri sur mon oeil, malencontreusement encore ouvert…

Résultat: j’ai l’oeil tout griffé et j’ai pleuré le sang comme les statues de Madonne en Sicile.

C’est du plus bel effet…

Après le petit dej, j’ouvre mes mails. Et je vois que le livre que j’ai proposé à un éditeur, bien que « fort pertinent » ne les intéresse pas. En gros, allez pertiner ailleurs, circulez…

Cela n’a pas arrangé mon moral.

Donc, après une petite séance de dépression bien frappée, il a bien fallu continuer à vivre.

J’ai donc remis mon suicide d’auteur déçue à plus tard et je suis allée chercher mon fils à l’école. Nous avions rendez-vous chez le psy.

Comme de bien entendu, j’ai oublié le dossier que j’avais préparé pour ce rendez-vous à la poste (où j’avais posté une lettre) et j’ai du déposer mon fils au centre médical avant de piquer un sprint pour le récupérer (section handicapée, je n’avais plus qu’un oeil vraiment valide, le deuxième commençait à faire des croutes et des histoires…). Récupérer le livre, pas le fils…

Mais… bon, on a qu’une vie et je n’ai pas l’intention de la gâcher.

Donc, sachant que nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, mais que franchement, ça pourrait être pire, je vais commencer ce jour une grande opération « Bonheur » ou du moins « Bien dans mes baskets ».

Avec les résolutions suivantes:

1. M’affamer un peu pour retrouver une ligne qui me plaise (je me suis vue dans les reflets des vitrines de la rue, oui, même avec un seul oeil.., et j’ai immédiatement regretté mon hamburger poulet et ma glace vanille-chocolat.) Ca c’est pour mon estime de moi. J’ai envie de me sourire dans mon miroir et ne pas me traiter d’hippopotame en essayent ma jolie robe ajustée de l’année dernière.

2. Ecrire tous les jours dans mon blog pour faire part de mes progrès. Retour sur investissement si j’ai des commentaires.

3. Noter tous les petits bonheurs qui peuvent arriver chaque jour au lieu de me focaliser sur les emmerdes. Psychologie positive.

4. Ranger et jeter tout ce qui encombre mon appart, et en particulier mon bureau. Faire tout de suite les démarches qu’on laisse généralement traîner. Mon côté Tao. La Voie…

5. Travailler dur sur mon mémoire sans me laisser distraire. Oser ennuyer les gens avec mes demandes d’entretien. Ose ! Agnès, Ose !

6. Faire confiance à la vie pour réaliser mes objectifs (un bel appart lumineux, spacieux et calme, un bel homme intelligent et aimant dedans, des enfants heureux et en bonne santé et plus de soucis financiers grâce à mon talent littéraire). Elan de gratitude, je suis sûre que cela va arriver. Je vous tiens au courant.

C’est déjà pas mal. On va laisser Respirer, Faire du sport et Regarder tous mes DVD en retards (encore sous cellophane) pour demain…

Sur ce, bonne nuit… J’espère avoir encore mon oeil demain… sous la conjonctivite.

1 commentaire à “Coco bel oeil”


  1. 0 Amaury Darton 1 avr 2012 à 17:49

    2 : les commentateurs sont aussi sujet à la procrastination.

    Répondre

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur