Qu’il est long, le chemin vers la zenitude…

Cela vous est-il déjà arrivé de faire des montagnes russes ?

Emotionnelles, je veux dire…

Un jour, on est en super forme et on se sent capable de tout… pour le lendemain, se retrouver en version carpette (ou nouille) qui n’arrive même pas à se lever le matin…

Moi, tout le temps. Et cela commence à m’agacer.

Bon OK, je fait tout comme il faut pour gérer la chose. Je vais voir une psy, une médecin homéopathe (et je suce consciencieusement mes granules… mes granules, j’ai dit…),  je fais du sport (je sort chouette le chien pour faire le tour du pâté de maison, si, si, c’est du sport… vous ne connaissez pas Choupette…), j’essaie de me nourrir comme il faut (avec les légumes bio de la supérette bio d’à côté), je me fais piquer régulièrement par un médecin chinois qui me transforme en hérisson, je lis les livres qui vous disent tout sur le bonheur (ils ont tous LE SECRET, mais en gros c’est démerdez vous… si vous n’y arrivez pas, c’est que vous êtres un gros naze, regardez dans mon livre tous ces gens qui y sont parfaitement arrivés…), J’ai même essayé la méditation, la respiration consciente, la pensée positive, et la brouette japonaise (non, ça, c’est pas vrai…).

Et puis, bon, je n’ai pas l’impression d’avancer beaucoup vers le plein « épanouissement de mon potentiel », comme ils disent.

Alors, soit je n’ai pas vraiment de potentiel et je devrais arrêter de m’illusionner. Soit je m’y prends mal…

Et donc, j’ai cette impression permanente de ne pas être stable et tranquille dans ma vie, de devoir lutter en permanence pour faire ce qu’il faut et pour être bien. Et de passer en permanence de l’enthousiasme au désespoir, comme ça, sans vraiment de raisons apparente. Ballottée dans ma petite nacelle des montagnes russes, je ne trouve pas l’attraction très drôle et j’ai mal au coeur…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que je vais simplifier. Et laisser faire…

Finalement c’est assez cool, le lâcher prise…

0 commentaire à “Qu’il est long, le chemin vers la zenitude…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur