Petite salade de printemps

Bien que le fond de l’air reste frais, le soleil se décide à faire son apparition sur notre bonne ville de Nantes.

J’ai ressorti le hamac sous les cerisiers en fleurs et je m’octroie de temps en temps des siestes de béatitude. Je ne fais rien, je ne pense même pas, je me contente de réaliser que je suis en vie et que ce n’est pas si mal.

On peut appeler cela « méditation », cela fait plus chic et c’est tout à fait dans l’air du temps…

J’ai lu quelque part que cela évite le gros vilain stress et les somatisations qui vont avec. En plus, vous avez toutes les chances d’être ensuite beaucoup plus performant… (enfin, si c’est une chance…)

Je ne suis pas vraiment sûre de devenir performante en bullant ainsi, en tout cas, ce n’est pas l’impression que cela me donne, lorsque je vois les montagnes de choses urgentes à faire qui s’accumulent sur mon bureau pendant que je « médite ». D’autant plus qu’après, je n’ai pas le temps de m’y mettre car je dois vaquer à mes obligations familiales…

Mais bon, tant pis pour la performance, je renonce à la culpabilité. Na !

Au supermarché de mon quartier de ma ville de province (moi, c’est U…) pas hyper glamour il faut bien l’avouer, mais qui compense son manque de branchitude par l’honnêteté simple des produits proposés, j’ai craqué pour des fraises (celles avec du goût, et, hélas, des tas de pesticides… il faut accepter de vivre avec son temps…), des petits pois frais et des mignonnes salades. Le tout préparé ce soir avec des quartiers de pamplemousse, une vinaigrette balsamique et du pain craquant, c’était vraiment sympa…

Voilà, voilà, les petits oiseaux s’activent dans les branches de mon jardin pour y construire leurs nids… et moi, je commence à me dire que je devrais peut être songer à « observer deux papillons » comme dirait Desproges. Flute, c’est le printemps ! Non ?

Mais, en fait, je ne sais pas si c’est par flemme ou quoi, mais la personne que j’ai envie de séduire aujourd’hui, c’est… tout bêtement moa…Clin doeil

Y a du boulot !!!

Oui, mais avec de la persévérance, et de la discipline, je crois que je vais pouvoir y arriver… un jour… peut être….


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur