Choses vues à la rentrée

Les vacances sont rangées dans les tiroirs à souvenirs…

Personnellement je n’ai pas l’impression d’avoir eu ma dose et j’attaque le versant abrupt de la rentrée avec pas mal de fatigue dans mes baskets… Mais bon. Plongeons dans la mêlée.

Les fournitures d’abord. On sent encore l’huile solaire lorsqu’il nous faut arpenter les allées des supermarchés, le caddy à la main et La ou Les listes à la main pour trouver le cahier d’un format usité uniquement au delà du 35 ème parallèle ou les feuilles de la couleur de l’arc en ciel. Chaque professeur semble mettre son amour propre dans l’originalité de sa liste. Et nous voilà, à mesurer, à chercher la perle rare et obligé parfois à se taper plusieurs magasin pour trouver le bout de papier qui ira bien et permettra à notre enfant de ne pas se faire remarquer en oubliant d’être das les normes.

Bon. Ca, c’est fait. Grosso modo, et après 4 supermarchés, j’ai fini par trouve la totalité des trois listes de fournitures de mes enfants. Ouf ! C’était un peu comme une chasse au trésor mais sans la TV et sans récompense à la fin, si ce n’est la charge de recouvrir de papier transparent tous les livres de classe. 12 environ au jus ! Sans me vanter, je suis un maître en pliage, découpage scotch et étiquette….

Et puis il y a eu les Zactivités……………….

Là aussi, que du bonheur! Entre le travail de détective pour trouver la bonne assos, le calcul managérial pour adapter tous les horaires (de toto, de Nine et de Léa, sans oublier moi et les trajets…), les queues interminables pour l’inscription, les accueils sympas ou non, et j’en passe, c’est génial !!!!

Un epu abrutie par la complexité de tout cela, j’ai erré jeudi dernier comme une mouche prise au piège dans une pièce sans fenêtre pour trouver le cours de chant qui ne commençait que la semaine prochain… Et inondé ma prof de SMS peu sympa en lui demandant où c’était… honte à moi !
Et puis, j’ai repris la fac.

Déjà trois cours annulés.  Et bien évidemment, sans prévenir… ce serait moins drôle. Du coup, j’ai fait des élucubrations et investi dans un baby sitter pour faire garder mes enfants dont les enseignants étaient en grèèève, pour rien.J’ai littéralement adoré.

Bon, je vais chercher mon fils recueilli charitablement par une voisine et la suite au prochain épisode…

Langue

0 commentaire à “Choses vues à la rentrée”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur