les tartines-frites

Hier, mon fils de 7 ans a inventé un concept. Celui des tartines-frites.

Ce fondu des frites qui n’envisage pas la vie sans ces bâtonnets de pommes de terre cuites dans de l’huile bouillante pas du tout diététique, surtout si elles viennent du Mac Do… a décidé, devant mon refus obstiné de lui faire des frites à toute heure du jour (pour le goûter, le petit déjeuner, au milieu de la nuit…) de se contenter de tranches de pain de forme oblongues tartinées de beurre.

Bon, c’est vrai, c’est quand même une manipulation de ma part. Hier, il voulait aller goûter dans un McDo alors que ses soeurs et moi avions envie d’un thé ou d’un bon chocolat chaud dans un salon de thé cosy. Devant cette conjuration féminine, il a du céder et s’est retrouvé assis devant une table en bois ciré au lieu de faire la queue devant les caisses si aguichantes de son fast food préféré.

Nous avons pu négocier grâce à la présence de coca, mais pour les frites dont il rêvait, c’était pas gagné… Il nous regardait d’un regard noir et vengeur du genre « Quand je serai grand, je ne me laisserai plus faire par les femmes et j’irai boire de la bière et manger des frites grasses avec les copains… »

C’est alors que j’ai eu l’idée de lui proposer des tartines. Et coup de bol, les tartines du salon de thé étaient vaguement oblongues. Le concept des tartines-frites était né. Il a étudié un moment la question après ma suggestion enthousiaste, puis il a estimé que, quand même, c’était moins bien que des vraies frites, mais que le beurre de Beilleveire sur du pain grillé, c’était pas mal.

Ouf ! Nous les filles, nous avons pu savourer nos thés et autres chocolats chauds crémeux. Notre petit mâle semblait content.

Mais la prochaine fois, faudra aller au Mc D… Foi de Louis !

1 commentaire à “les tartines-frites”


  1. 0 Stephen Atchison 31 déc 2009 à 1:19

    Selon le proverbe chinois: « sān rén chéng hǔ », Trois hommes deviennent le tigre. En l’occurence, trois femmes font les tartines-frites McDo. http://en.wikipedia.org/wiki/Three_men_make_a_tiger

    Répondre

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur