Des roses…

2 commentaires à “Des roses…”


  1. 0 Legué Bénédicte 12 nov 2009 à 19:20

    Bonjour l’écrivain,

    Voila un bien bel outil et enfin un écrin de choix pour tous tes textes. Tout arrive à qui sait attendre !
    Pas d’équivoque, le plaisir de l’écriture est dans ces lignes et je ne sais si tes lecteurs dont je fais parti sauront tous en apprécier la sapidité.
    J’aime particulièrement lorsque tu évoques ces petits riens qui me font sourire ; faisant, de ces quotidiens, un écho à ma sensibilité. Comme un tableau qui m’émeut parce qu’il est un peu de ton histoire sans être la mienne…une autre version de mes émotions dans une autre mise en scène. Ce que j’aurais mis dans mes photos surement.
    La rose : trois fois oui, parce que je partage le même engouement pour la fleur, mais pas au point systématique de la manger ou de la boire. D’ailleurs,je garde précieusement dans mon ignoble placard ton savon à la rose que tu as oublié. Il est comme une icône de douceur que je n’ose provoquer, je le regarde sans y toucher… Un truc qui me fascine, une part de féminité que je ne m’autorise pas… jusque là. Bien que comme une petite fille qui achèterais des bonbons en douce, je me sois autorisé des savons Veleda à la rose : en promotion uniquement, mais ils n’ont pas la saveur de ceux que je teste chez toi.
    Mais pas de regrets, un jour j’essaierais à fond et avec la meilleure des qualités. Les douceurs de la vieillesse m’honoreront peut-être de ces moments tendres que mon éducation ne m’a pas enseigné ou bien l’achat d’une baignoire !

    J’aime bien cette idée des échanges épistolaires sur ton blog, ayant aussi, malgré tout ce chacun pense, par moments, le goût du lyrisme et de l’écriture. Ces moments sont les miens quand personne ne les lis, soit quelque fois partagés avec ceux que j’aime. Ceux qui peuvent accepter que je puisse cultiver mes différentes facettes quitte à les opposer, quitte à dérouter tous ceux qui ne veulent croire qu’en une seule version de Béné!
    bisous

    Répondre

  2. 1 agnes2nantes 12 nov 2009 à 20:25

    Merci, cela me touche et c’est bien ce que je veux faire de cette page… un échange.
    Je ne sais pas encore trop me servir de l’outil mais j’apprends!
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
  • Album : New york
    <b>rue1.jpg</b> <br />
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Agnès Falabrègues et plus de 40 millions de professionnels

Laisse moi mettre des poème... |
Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur